MODIFICATION NUMERO SDANF ATTESTATION SHIAPPA

Nous sommes entrain de réunir les informations mais tout nous porte à croire que dernièrement la structure des numéros de dossier assignés par SDANF (appelés numéro Reze) vient d’être modifié afin de prendre en compte les dossiers prioritaires suite à la circulaire Shiappa.

Tout d’abord nous vous rappelons qu’une priorité est en ce moment donnée aux dossiers des personnes ayant été en première ligne pendant le premier confinement. Vous trouverez plus d’informations sur ce lien : ici.

Le numéro de dossier assigné par SDANF est normalement composé de la façon suivante :

AnnéeXaBCdef (ex : 2020X020123)

Année : 2019, 2020, etc …

X : signifie naturalisation par décret (DX : naturalisation par déclaration de mariage, fratrie, etc ..)

a : 0 ou 1 : 1 signifie que c’est un recours suite à un refus/ajournement, 0 c’est le cas normal

BC : numéro de série. SDANF assigne un numéro pour chaque lot de 1000 dossiers

def : numéro chronologique allant de 001 à 999

LE CHANGEMENT

Afin d’identifier les dossiers prioritaires qui ont envoyé l’attestation Schiappa et si SDANF ou la préfecture reconnaissent que ce dossier mérite véritablement un traitement prioritaire, le chiffre “a”, qui ne pouvait jusqu’à maintenant prendre que la valeur 0 (dossier normal) ou 1 (recours), prend maintenant la valeur 2 ou 3.

Exemple de dossier prioritaire : 2020x323567 : série 23, dossier prioritaire

QUE SAVONS NOUS VRAIMENT ?

Pour l’instant nous ne pouvons pas vous en dire plus. Nous avons simplement constaté cela chez plusieurs personnes qui ont envoyés l’attestation Schiappa. Nous n’avons aucun autre élément à vous donner et nous pensons que les informations que nous venons de vous divulguer sont exactes, mais il est encore prématuré pour que nous puissions vous garantir que c’est une information 100% fiable. De plus nous n’avons pas tous les détails de cette modification et particulièrement nous ne savons pas encore quelle est la différence entre ceux recevant un code 2 et ceux recevant un code 3.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans un avenir proche pour apporter plus de précisions

5 Comments

  1. bonjour; je suis médecin et j’ai fourni l’attestation pour la covid à mon dossier, j’avais mon entretien le 9 novembre à la préfecture
    savez vous combien de temps cela va prendre?

  2. Bonjour
    Quant à moi, j’ai été bénévole à l’hôpital pour recevoir des patients et faire un test de température pour eux, est-ce que je profite de cette loi sachant que mon dossier chez SCEC
    Merci à l’avance

  3. Et ceux qui ont déposé leur demande depuis mois de juin ,dossier complet.Est ce que ça avance où vous traiter uniquement ceux ont été servis pour la nation française pendant la période de Covid(etudiante).merci.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*