Arnaque aux Rendez-Vous !

(sources de l’article en bas)

Les étrangers n’arrivent plus à prendre des RDV en préfecture car les créneaux sont saturés par des escrocs qui revendent les places entre 20 et 150 € via des sites webs.

Les Rendez-vous sont réservés en grande quantité par ces sites ou via des cybers-cafés, sous des fausses identités, pour être ensuite revendu. Parfois la même place est revendu plusieurs fois.

A cause de cela certaines préfectures (Montpellier, selon certaines sources Toulouse devrait faire quelques chose aussi), vont rendre plus difficile la prise de RDV par internet, et empêcher par exemple l’échange de RDV alors que c’est quelque chose de très pratique (votre dossier n’est pas prêt vous pouvez échanger la date avec quelqu’un d’autre qui a un RDV plus loin mais qui a son dossier prêt, c’est une pratique courante à Toulouse et jusqu’a maintenant totalement accepté par la préfecture, si cela devient interdit il sera encore plus difficile de prendre RDV).

Aucun site ne peut vendre des RDV qui n’existent pas alors que ces sites vous promettent des RDV pour très vite. Nous avons des gens qui ont payés 50 voir 100 € et qui 3 mois plus tard attendent toujours d’avoir le RDV promis.

Ces sites empêchent au final les gens de prendre des RDV car ils ont mis en place des robots informatique qui prennent le RDV très vite, plus vite qu’un utilisateur humain ne pourrait le faire. Cela vous oblige ainsi à passer par ces arnaques payantes.

En payant pour obtenir un RDV vous participez à ce système qui handicape tout le monde.

SOURCE : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/arnaque-aux-rendez-vous-pour-les-titres-de-sejour-dans-l-herault-1553184955